dimanche 16 décembre 2007

Un souper du dimanche bien rapide...



Ce soir, je n'avais pas vraiment envie de cuisiner, mais la barquette de crevettes entamée par la préparation d'une légère variante de croquettes de crevettes m'a fait de l'oeil.

Entre terre et mer de notre beau pays (enfin, jusque quand...), voici une bonne purée aux crevettes grises, nappée d'une hollandaise très citronnée.

Très franchement, je trouve que c'est encore meilleur si les pdt étaient simplement cuites à l'eau et au sel marin, car l'onctuosité de la purée fait double emploi avec celle de la sauce. Par contre, le beurre dans la purée apporte un véritable plus.

En termes de présentation, oui, j'aurai pu faire quelque chose avec l'emporte-pièce, mais ici, j'ai voulu jouer avec le côté rustique du plat. Directement du bol Kenwood (pas mieux pour une purée) à l'assiette, et vive le lèche-plat !

Pour la recette, pas de pas à pas, c'est trop simple :
  • quelques pdt fermes, stye Charlotte ou Belle de Fontenay cuites à l'eau ou en purée;
  • une bonne poignée de crevettes;
  • une hollandaise (voyez le pas-à-pas du tartare de saumon dans les menus de printemps, c'est facile comme tout à faire !)

Aucun commentaire: